Recrutement et mobilité internationale (RIM) est le fruit d’un arbre planté et cultivé avec soin dans un sol enrichi par plus de 60 années de connaissances et d’expérience combinées et par une authentique passion des relations humaines. Son président, Michel Lemieux, a su mettre à profit ses compétences éprouvées en développement organisationnel et ses relations de longue date avec les géants du milieu des affaires canadien. Il a trouvé son complément parfait en Patrick Keravec, vice-président de RIM et expert en ressources humaines dont la carrière s’étend sur 31 ans et quatre continents. Ensemble, ils ont planté cet arbre. Celui-ci a fleuri et ses branches, qui aujourd’hui se ramifient au-delà des frontières, sont portées par une mission commune : contribuer à réunir tous les bons éléments et à accélérer la croissance de votre entreprise, un secteur à la fois.

Michel Lemieux President

MICHEL LEMIEUX

Président
Michel est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles et d’un certificat en gestion des affaires, soutenus par 25 années d’expérience en changement organisationnel. Il s’est bâti une solide réputation en coordonnant des activités axées sur les clients et les nouvelles occasions d’affaires, grâce aux relations à long terme qu’il a su établir et développer avec les entreprises canadiennes. Ses compétences s’étendent de la mise en œuvre de stratégies de gestion efficaces au sein des RH pour les hauts dirigeants, les gestionnaires et les superviseurs à l’élaboration de programmes internes visant à améliorer et à renforcer les relations entre les équipes de direction et les employés.

 

Patrick Keravec Vice President

PATRICK KERAVEC

Vice Président
Patrick a une formation d’avocat. Pendant 31 ans, il a été directeur des ressources humaines pour divers groupes internationaux répartis sur quatre continents. Il agit comme consultant et formateur en ressources humaines, assurant la coordination et le développement de parts de marché en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. Il se spécialise en ressources humaines stratégiques et opérationnelles, et recrute des ressources clés à l’échelle internationale. Son expertise touche divers domaines : gestion des tâches et des compétences clés, postes clés, planification de la relève, aide à l’établissement de PME au Canada et mise en œuvre de mesures de réduction des risques et de gestion de crise en ressources humaines. Dans le cadre de ses fonctions principales, Patrick offre un encadrement individuel ou de groupe (équipes de direction, de gestion, de RH, etc.), un soutien stratégique aux entreprises ainsi qu’une formation aux équipes de ressources humaines ou de gestion.

 

Stephanie Benchimol Recruitment & HR Manager

STÉPHANIE BENCHIMOL

Recrutement & Gestion RH
Stéphanie a suivi une formation universitaire en ressources humaines à HEC Montréal. Elle cumule plus de 10 ans d’expérience en gestion des procédures et des activités, en projets de ressources humaines et en développement du potentiel humain. Elle a travaillé dans l’industrie pharmaceutique canadienne et occupé des postes de portée internationale. Elle possède une expérience confirmée en recrutement spécialisé et en réalisation de missions de recrutement novatrices couronnées de succès. .


 

RIM doit sa réussite à l’examen des éléments anthropologiques des organismes professionnels afin d’en appeler aux êtres humains derrière les structures hiérarchiques. Nous prenons le temps de bien comprendre les rouages sociaux de l’entreprise. Avec une grande minutie, nous recrutons une main-d’œuvre spécialisée qui partage les vues, la philosophie et les objectifs à long terme de chaque entreprise et mettons en place des équipes efficaces et durables. Chez RIM, notre système de valeurs est au cœur de notre éthique des affaires, ce qui procure à nos clients, employés et partenaires une grande tranquillité d’esprit. Autrement dit, nous prêchons par l’exemple en respectant les valeurs suivantes : professionnalisme, indépendance, intégrité, loyauté, respect de la confidentialité et discrétion.

RIM prend le temps d’analyser les forces et les faiblesses des entreprises afin de recruter une main-d’œuvre expérimentée et adéquatement formée. Nous croyons que le recrutement de joueurs importants à des postes stratégiques peut se révéler la clé de la réussite pour une entreprise et permet à celle-ci d’économiser temps et argent.